CARTE Améthyste

Demande de carte de transport Améthyste

Le CCAS vous accompagne dans votre démarche de demande de Carte Améthyste.

Bénéficiaires : les personnes non imposables…

  • de plus de 65 ans, sans activité. professionnelle ;
  • handicapées de plus de 20 ans, bénéficiaires de l’Allocation Adulte Handicap.e (AAH), ou d’une pension d’invalidité 2e catégorie ;
  • handicapées de 60 à 65 ans, bénéficiaires de la carte d’invalidité > 80% ou percevant l’AAH, ou la pension d’invalidité 2e catégorie, sans activité professionnelle.

Attention, vous devez déjà être détenteur d’un pass Navigo semaine / mois pour faire la demande d’une carte Améthyste.

Plus d’informations Titre de transport Améthyste - Portail aides et services - Hauts-de-Seine et Yvelines

Pensez à effectuer votre demande de renouvellement 2 mois avant la fin de validité de votre carte actuelle.

Demande de remboursement zones 3 à 5

La commune de Buchelay au travers de son Centre communal d’action sociale procède au remboursement de la carte Améthyste (zones 3 à 5) d’une valeur de 25 €.

Par ailleurs, il faut dans un premier temps constituer une demande de carte Améthyste, avant de faire une demande de remboursement auprès du CCAS de Buchelay.

Pièces à fournir

  • Document Fiche de règlement par chèque dûment complété ;
  • Photocopie du pass Navigo ;
  • Dernier avis d’imposition ;
  • Justificatif de domicile ;
  • Photocopie d’un justificatif d’identité (CNI, Passeport, Titre de séjour) ;
  • Relevé d’Identité Bancaire ;
  • Si personne en situation de handicap, fournir la notice MDPH.

Renseignements et demandes d’inscriptions en contactant le CCAS.