Inscription listes électorales

Les Français sont appelés à voter pour élire leurs représentants, du président de la République aux conseillers municipaux de leur commune.

Une inscription au préalable sur les listes électorales de votre commune est obligatoire pour avoir le droit, le jour J, de glisser votre bulletin dans l’urne.

Si la Mairie vous a informé que votre inscription a bien été effectuée, vous n’avez aucune démarche à accomplir.

En revanche, si vous allez voter pour la première fois ou que vous avez déménagé, vous devez vous inscrire sur les listes électorales.
Cette demande peut se faire en ligne ou en déposant le dossier correspondant, complet, à l’accueil de la Mairie.

Demande d’inscription en ligne

Demande d’inscription en ligne

Demande d’inscription à la mairie

Imprimez le Cerfa correspondant à votre situation et apportez-le dûment complété, accompagné des pièces à fournir à l’accueil de la Mairie.

Vous êtes citoyen français

Vous êtes citoyen non Français de l’Union Européenne

Pièces à fournir

  • Une pièce d’identité ;
  • Un justificatif de domicile de moins de 6 mois.