Août 2017 | Horaires Plaine des Sports Grigore-Obreja

Les horaires de l’équipement sportif municipal sont modifiés en août 2017 : 9h-20h30 du lundi au vendredi, fermeture le weekend.

nouveaux horaires Plaine des Sports Grigore-Obreja à Buchelay

Renseignements

Contact Plaine des Sports
01 77 49 28 78

Buchelay sports

Si vous testiez le yoga ?

Posture, respiration, méditation. Un nouveau cours vient se glisser dans l’agenda hebdomadaire de la Plaine des Sports Grigore-Obreja.

Florence Aubert dispense des cours d’antar yoga traditionnel chaque mercredi.

Depuis le 8 mars, Florence Aubert propose un cours d’antar yoga traditionnel destiné aux adultes, chaque mercredi matin. Une discipline souvent citée pour réduire l’état de stress et favoriser le bien-être général.
Diplômée depuis janvier, elle dispense aussi ses cours à Guerville.

Cela fait dix ans que je fais du yoga, explique-t-elle. Mon professeur est parti il y a trois ans et je ne me voyais pas poursuivre avec un autre. J’ai donc décidé d’entamer une formation et de créer rapidement une association.

Par ailleurs assistante d’un professeur de karaté, Florence Aubert déborde d’énergie, mais au yoga, je prends vraiment mon temps, souligne-t-elle. Les postures sont presque une excuse pour aller plus loin. Le but n’est pas de faire de la gymnastique : que l’on soit souple ou pas, l’essentiel est d’avoir la volonté de maintenir les postures longtemps et d’avoir envie de sortir de sa zone de confort.

Rendez-vous chaque mercredi, à la salle de danse de la Plaine des Sport Grigore-Obreja, 10h-11h15. Tarif de mars à juin : 80 €.
Renseignements : ou 01 77 49 28 78.

Mise à jour mercredi 15 mars 2017

La Plaine des Sports

Decouvrez le projet en vidéo 3D en cliquant sur l’image !

Découvrez le nouvel équipement sportif communal, inauguré en septembre 2015, en vidéo 3D sur cette page.

Duathlon : un Buchelois champion de France

12 heures. C’est approximativement le nombre d’heures que consacre chaque semaine Jean-Luc Vitard à son entraînement au duathlon : trois séances hebdomadaires de vélo pour avaler 240 km, quatre séances de course à pieds pour un parcours total de 60 km, auxquelles s’ajoute un à deux passages à la salle de remise en forme pour augmenter la puissance dans les jambes, explique le quadragénaire.

Le Buchelois Jean-Luc Vitard s’est lancé dans le duathlon à l’âge de 29 ans.

Ce travail régulier lui a permis de décrocher une troisième place aux championnats de France courte distance, qui se sont déroulés à Melun Sénart (77), dimanche 6 mars. Il s’agit d’ailleurs, plus précisément, d’un retour sur le podium pour le Buchelois puisque sa dernière récompense remontait à 2012, à l’occasion d’un même championnat national.
La performance est d’autant plus remarquable que Jean-Luc Vitard s’est lancé dans le duathlon assez tardivement : J’ai commencé lorsque j’avais 29 ans, avec l’oncle de mon épouse, par la course à pied. Cela m’a plus, j’ai enchaîné ensuite par le vélo. Mais je ne suis pas un grand sportif dans l’âme à l’origine.

Pas un grand sportif dans l’âme

La motivation, qu’il nourrit en se fixant des objectifs précis, lui a tout de même permis de décrocher une 21e place en championnat de France en 2000, de participer à son premier championnat du monde en Italie l’année suivante, puis une troisième place à Atlanta en 2002.
Alors, pas grand sportif dans l’âme mais le Buchelois semble tout de même partir avec des dispositions physiques particulières : Mon cœur bat à rythme assez bas, à 31 pulsations par minutes, ce qui est assez rare et ce qui lui offre un avantage certain sur ses concurrents. Celui du coureur cycliste Miguel Indurain est de 28 pulsations.
Comment Jean-Luc Vitard construit-il sa motivation ? En me fixant des objectifs. Ce sont ces objectifs qui m’obligent à me surpasser. Les entraînements peuvent être parfois difficiles, mais j’y vais toujours avec la même envie.
Le rêve du Buchelois ? Avoir le même niveau mais sur des longues distances. Comprenez le double de celles qu’il réalise dans l’épreuve jusqu’à maintenant : 5 km à pieds, 30 km à vélo puis 5 km à pieds. La prochaine épreuve, justement, de Jean-Luc Vitard est celle qui va l’emmener aux championnats d’Europe. Ce sera dimanche 8 mai, à Copenhague, la capitale du Danemark.
A suivre.

Mise à jour jeudi 21 avril 2016

2013

La Bucheloise approche !

Pour la cinquième année consécutive, Buchelay VTT organise la Bucheloise, dimanche 2 juin 2014. Il s’agit d’une randonnée VTT ouverte à tous, qui fera découvrir ou redécouvrir à ses participants les chemins et les paysages variés de la région de Buchelay. Un circuit qui s’étend jusqu’à Septeuil pour les plus aguerris.

La randonnée La Bucheloise, proposée par Buchelay VTT, aura lieu dimanche 2 juin, au départ du Centre des arts et loisirs.(photo Buchelay VTT)

Selon le niveau de chacun, plusieurs parcours sont à la disposition des amateurs : 10 km pour les enfants que les parents peuvent accompagner ; 20 km pour une balade en famille ; 30 km pour les randonneurs occasionnels ; les 40 km et 55 km pour les plus sportifs.

Le départ a lieu au Centre des arts et loisirs, 14 route de Mantes, de 7h30 à 9h30 selon le parcours. Les enfants partiront groupés et encadrés à 10h00.

Ravitaillement sur les parcours et à l’arrivée. Participation : de 2 euros à 7 euros selon le parcours.

Rens. : buchelayvtt.blog4ever.com

..
..

Guide des activités 2016-2017

Téléchargez le Guide d’activités de Buchelay 2016-2017