les horaires de la Mairie évoluent à partir de septembre 2017. Les horaires de la Mairie s’adaptent

A partir de septembre, les horaires de l’accueil de la Mairie, 1 rue Gabriel-Péri, sont modifiés, à titre d’évaluation pendant six mois, pour mieux répondre aux attentes des Buchelois.
La permanence du samedi matin (10h-12h) ne sera plus proposée pendant cette période.
En revanche, l’accueil de l’état civil sera prolongé de deux heures, en soirée chaque jeudi, jusqu’à 19 h 30.
Infos : 01 30 98 10 78.

Collecte des déchets 2017

Téléchargez le calendrier 2017 des collectes des déchets de Buchelay

..

L’actualité de Buchelay

Avenue de la Grande Halle : fermeture partielle cet été

Buchelay-plan de deviation du 10 juillet au 31 aout 2017

La plaine commerciale de Buchelay connaît depuis plusieurs mois de grands travaux de voirie, dans le cadre des projets d’amélioration de la desserte de cette partie Nord de la commune, simultanément à la réalisation d’un nouvel espace commercial.

Dans ce contexte, un tronçon de voie de plusieurs dizaines de mètres de l’avenue de la Grande Halle, situé entre l’usine Sulzer Pompes et la société Shurgard, doit être fermé du lundi 10 juillet au jeudi 31 août.

Pendant cette période, l’accès à la plaine commerciale peut s’effectuer, pour les riverains du quartier des Meuniers, par le Boulevard Salengro (Mantes-la-Ville) puis par la bretelle d’accès 13 de l’autoroute A13. L’accès par la route départementale 110 et le Boulevard de la Communauté est également une alternative.

Parallèlement, les bus, dont la ligne M, qui transitent par l’avenue de la Grande Halle vers Innovaparc, doivent effectuer un demi-tour à hauteur de la société Sulzer Pompes.

Faites vos démarches administratives en ligne !

Actes d’état civil, inscriptions sur les listes électorales, déclaration d’ouverture de chantier… Les Buchelois peuvent effectuer leurs démarches administratives sur internet, depuis service-public.fr, le site officiel de l’administration française.

Le bouquet de services est disponible à partir de mars 2017.

La municipalité poursuit le développement de ses services en ligne. Depuis mars 2017, les démarches liées à l’état civil et au service communal des élections, peuvent être effectuées depuis un ordinateur ou une tablette tactile sur service-public.fr Ce bouquet de services est gratuit, accessible 7j/7, 24h24.

Quelques clics suffisent pour transmettre les dossiers complets - formulaire et pièces justificatives - à la commune qui reste chargée de leur traitement. La création d’un compte personnel est nécessaire pour certaines demandes.

A noter | la mairie de Buchelay ne disposant pas d’équipement biométrique pour traiter les dossiers relatifs aux passeports et cartes d’identité, les Buchelois concernés sont invités à les déposer auprès des mairies dotées d’un système de prise d’empreinte électronique. Les plus proches sont à Mantes-la-Jolie, Mantes-la-Ville, Rosny-sur-Seine et Limay.

Les 5 services disponibles sur service-public.fr
  • Demande d’actes d’état civil : ce service donne la possibilité d’effectuer sur internet les demandes d’actes de naissance, de mariage, de décès.
  • Déclaration de changement de coordonnées : pour déclarer rapidement et facilement un changement d’adresse postale lors d’un déménagement ou d’une modification administrative. Via ce service, les usagers peuvent également procéder à la mise à jour de leur adresse électronique, leurs numéros de téléphone fixe et de portable. Ils peuvent ainsi signaler à la commune leur changement de coordonnées et les nouveaux arrivants ont par ailleurs la possibilité de préciser la composition de leur foyer (nombre d’adultes et d’enfants, âge des enfants).
  • Demande d’inscription sur les listes électorales : ce service en ligne est aussi accessible 7j/7 et 24h/24. Attention : les inscriptions pour les élections présidentielle et législatives de 2017 ne sont plus prises en compte depuis le 31 décembre 2016. Ce service ne peut concerner que les scrutins ultérieurs.
  • Recensement citoyen obligatoire : il s’agit de la première démarche civique des jeunes Français. En quelques clics seulement, les jeunes Buchelois peuvent transmettre leur dossier en ligne à la mairie, sans déplacement et à tout moment de la journée. La commune peut en retour envoyer l’attestation de recensement vers le porte-documents sécurisé sur le compte personnel de l’usager.
  • Déclaration d’ouverture de chantier : c’est un document qui permet de signaler à l’administration le commencement de ses travaux ou aménagements (réseaux et voirie privée). Elle doit obligatoirement être effectuée dès l’ouverture du chantier. Pour plus d’informations, connectez-vous sur service-public.fr

Forum des activités

Le Forum des activités municipale et associatives a lieu dimanche 10 septembre, à partir de 14h, à la Plaine des Sports Grigore-Obreja.

Rendez-vous dimanche 10 septembre, de 14h à 18h, à la Plaine des Sports Grigore-Obreja, pour le Forum des activités municipales et associatives.

Suivez-nous sur Facebook !

La fête communale revient samedi 30 septembre !

Après le dîner concocté par les Hirondelles du Portugal, les Buchelois pourront assister à un feu d’artifice. Réservez dès maintenant votre soirée !

Rendez-vous samedi 20 septembre pour la fête communale-La Halle en fête-

Le grand rendez-vous buchelois de la rentrée évolue. La Halle en fête, proposée par le service animations, aura lieu samedi 30 septembre, toujours place Trolliard, aménagée pour l’occasion.
L’organisation du dîner sera confiée cette année à l’association Les hirondelles du Portugal dont les membres proposeront des spécialités portugaises. Une formule à 15 €, comprenant une entrée, un plat, un dessert, un verre de vin et café, est annoncée. Mais il sera toujours possible de disposer d’un menu à la carte. Les tarifs seront disponibles sur place.
Le service aura lieu de 19h à 22h. La réservation est vivement conseillée : 06 09 03 56 58.
Pas de soirée sous la halle sans danse ! Un DJ sera donc présent pour assurer l’animation, avec une programmation musicale éclectique “ afin de plaire à toutes les tranches d’âge ”, assurent les organisateurs.
Temps fort de cette Halle en fête 2017, le retour du feu d’artifice ! Il sera tiré à partir de 22 heures et devrait durer quinze à vingt minutes. La soirée se poursuivra bien sûr en musique…
La Halle en fête, samedi 30 septembre, à partir de 19h, Place Trolliard.
Réservations : 06 09 03 56 58 ou