Règlement local de publicité

Le règlement en préparation

La commune de Buchelay a pris par délibération du 23 mars 2015, la décision de se doter d’un nouveau document d’urbanisme, le règlement local de publicité (RLP).

Le RLP est document définissant par secteur, sur l’ensemble de la commune, les règles applicables aux enseignes, pré-enseignes et publicités : il s’applique donc à l’ensemble des dispositifs d’affichage. Pour l’instant, Buchelay est soumise au règlement national de publicité.
Plusieurs raisons motivent cette décision, mais il s’agit essentiellement pour Buchelay de se doter d’une plus grande autonomie, étant la plus à-même de répondre à un souci paysager et donc localisé. En effet, le RLP est un outil servant à valoriser l’image communale en s’assurant notamment d’avoir une entrée de ville attractive et des zones commerciales dynamiques avec une image harmonieuse. Le RLP servira aussi à préserver le patrimoine de la pollution visuelle, et notamment dans le centre-bourg de Buchelay.
Là encore, les remarques des habitants sont les bienvenues dans un objectif de concertation pendant l’élaboration du document. Pour cela, un registre est disponible en mairie, consultable à tout moment.
Celles-ci peuvent également être envoyée par email à


Le calendrier

  • Elaboration du diagnostic : avril/août 2015
  • Rédaction du document : à partir de septembre 2015
  • Entrée en vigueur du document : deuxième semestre de 2016

Mise à jour jeudi 25 juin 2015