Recevez-vous les SMS de Buchelay ?

Alertes urgentes d’incident sur la voie, avis de travaux, mais aussi les infos culturelles et sportives, la disponibilité de vos pièces d’état civil en mairie. Depuis 2013, chaque Buchelois possesseur d’un téléphone portable peut recevoir les informations de Buchelay par SMS.

Recevez les infos de Buchelay par SMS !

Ce service gratuit est accessible depuis tous les téléphones offrant la possibilité d’envoyer et de recevoir ces messages courts. Il ne nécessite qu’une inscription sur le site de la mairie buchelay.fr

Elle s’effectue par le formulaire, accessible sur la page d’accueil du site, par la rubrique En un clic ou sur le bouton dédié, situé sur le pavé de boutons juste en-dessous.

Différents champs sont ensuite à compléter dans le formulaire. Là, chacun peut définir le type d’information qu’il ou elle souhaite recevoir, en cochant les rubriques prédéfinies. Un SMS de confirmation d’inscription contenant les identifiant et mot de passe est ensuite envoyé sur le téléphone portable. C’est tout !

Bien sûr, il sera éventuellement toujours possible d’apporter des modifications au formulaire ultérieurement.

Les jeunes comme les seniors peuvent souscrire à ce service gratuit, souligne le maire, Paul Martinez. C’est un progrès notable dans le quotidien buchelois.

Les démarches

Dans cette rubrique, retrouvez les informations relatives à la vie quotidienne et administrative bucheloise.

Guide des droits et démarche : Connectez-vous à service-public.fr

Faites vos démarches administratives en ligne !

Actes d’état civil, inscriptions sur les listes électorales, déclaration d’ouverture de chantier… Les Buchelois peuvent effectuer leurs démarches administratives sur internet, depuis service-public.fr, le site officiel de l’administration française.

Le bouquet de services est disponible à partir de mars 2017.

La municipalité poursuit le développement de ses services en ligne. Depuis mars 2017, les démarches liées à l’état civil et au service communal des élections, peuvent être effectuées depuis un ordinateur ou une tablette tactile sur service-public.fr Ce bouquet de services est gratuit, accessible 7j/7, 24h24.

Quelques clics suffisent pour transmettre les dossiers complets - formulaire et pièces justificatives - à la commune qui reste chargée de leur traitement. La création d’un compte personnel est nécessaire pour certaines demandes.

A noter | la mairie de Buchelay ne disposant pas d’équipement biométrique pour traiter les dossiers relatifs aux passeports et cartes d’identité, les Buchelois concernés sont invités à les déposer auprès des mairies dotées d’un système de prise d’empreinte électronique. Les plus proches sont à Mantes-la-Jolie, Mantes-la-Ville, Rosny-sur-Seine et Limay.

Les 5 services disponibles sur service-public.fr
  • Demande d’actes d’état civil : ce service donne la possibilité d’effectuer sur internet les demandes d’actes de naissance, de mariage, de décès.
  • Déclaration de changement de coordonnées : pour déclarer rapidement et facilement un changement d’adresse postale lors d’un déménagement ou d’une modification administrative. Via ce service, les usagers peuvent également procéder à la mise à jour de leur adresse électronique, leurs numéros de téléphone fixe et de portable. Ils peuvent ainsi signaler à la commune leur changement de coordonnées et les nouveaux arrivants ont par ailleurs la possibilité de préciser la composition de leur foyer (nombre d’adultes et d’enfants, âge des enfants).
  • Demande d’inscription sur les listes électorales : ce service en ligne est aussi accessible 7j/7 et 24h/24. Attention : les inscriptions pour les élections présidentielle et législatives de 2017 ne sont plus prises en compte depuis le 31 décembre 2016. Ce service ne peut concerner que les scrutins ultérieurs.
  • Recensement citoyen obligatoire : il s’agit de la première démarche civique des jeunes Français. En quelques clics seulement, les jeunes Buchelois peuvent transmettre leur dossier en ligne à la mairie, sans déplacement et à tout moment de la journée. La commune peut en retour envoyer l’attestation de recensement vers le porte-documents sécurisé sur le compte personnel de l’usager.
  • Déclaration d’ouverture de chantier : c’est un document qui permet de signaler à l’administration le commencement de ses travaux ou aménagements (réseaux et voirie privée). Elle doit obligatoirement être effectuée dès l’ouverture du chantier. Pour plus d’informations, connectez-vous sur service-public.fr

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