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samedi : 10h00 - 12h00 (hors période estivale)

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Nous contacter

  • Centre des arts et loisirs : Dominique RICHARD 01 30 92 57 74

  • Responsable du pôle animations : Delphine CAILLERET-CALANCA 01 30 92 59 15

  • Responsable du pôle animations seniors : Mélanie DELAHAYE 01 34 77 91 18
  • Responsable du pôle accueils de loisirs : Nicolas ARDOUIN 01 30 92 59 39

  • Responsable du pôle culture et lecture : Claudine AUMONT 01 30 92 59 20
  • Plaine des Sports Grigore Obreja : 01 77 49 28 78

Direction générale des services

  • Le Directeur Général des Services : Adrien COLIN
    Collaborateur direct du Maire, il coordonne l’ensemble des activités de la commune, et représente celle-ci auprès des différents partenaires institutionnels, publics ou privés.
  • Secrétariat Général : Isabelle RODA (10.76) Organisation et suivi du Conseil Municipal et du Bureau Municipal.

Services techniques

  • Directeur des Services Techniques : Michaël PORCHER (10.81) Encadrement et animation de l’équipe technique ; entretien des bâtiments, voiries, réseaux, espaces verts et urbain ; planification et le suivi des chantiers confiés à des entreprises ; suivi des dossiers relatifs aux investissements lourds en collaboration avec les maîtres d’œuvre, etc.
  • Agent de surveillance de la voie publique : Didier VILLI0T
    Missions d’appariteur, de surveillance de l’espace public ; gestion des problématiques quotidiennes : sécurité, stationnement, difficultés de voisinages, nuisances diveres, etc.

Services des sports

  • Directeur du Service des Sports : David POUTRELLE (01 77 49 28 78) ; relation avec les associations sportives ; promotion de la politique sportive de la ville ; conseil à l’élaboration de la politique sportive de la commune et mise en œuvre de cette politique ; gestion des activités et des infrastructures de la ville.

Services administratifs

  • Accueil / Etat Civil / cimetière : Béatrice MALLEVRE - Carine VOYDEVILLE (10.78)
  • Péricolaire : Karine SIEMIONOW (10.85) et Carine VOYDEVILLE (10.83) ; ce service est le réfèrent en matière d’inscriptions des enfants à la cantine (école, CLSH) à la garderie (maternelle) et aux études surveillées (primaire).
  • Ecoles et caisse des écoles : Karine SIEMIONOW (10.85) suivis des différents dossiers existants entre la commune et les divers partenaires (directrices, Conseil d’Ecole, Inspection Académique, transports scolaires).
  • Centre Communal d’Action Sociale : Karine SIEMIONOW (10.85) : allocations et aides sociales diverses (téléphone, énergies, bourses, transports, logement, placement handicapé, obligation alimentaire, aide juridictionnelle…) ; relais avec les différents services sociaux et associations diverses (espace territorial, assistante sociale, COTOREP, CAF, Pôle emploi, Association nationale pour la formation professionnelle des adultes, ADMR, Restos du Cœur…) ; actions pour les seniors (voyages, colis…).
  • Urbanisme : Brigitte GUERBERT (10.77) - Emilie VAN COPPENOLLE (10.88) : permis de construire, de démolir, plan local d’urbanisme, certificat d’urbanisme, cadastre, déclaration d’intention d’aliéner ; divers : commerce, repos dominical ; débits de boissons ; délivrance permis de construire, de démolir, déclaration de travaux exempté de permis de construire, certificat d’urbanisme, déclaration d’intention d’aliéner, cadastre…
  • Elections : Brigitte GUERBERT (10.77) : constitution et suivi de la liste électorale, organisation des scrutins.
  • Sécurité : Brigitte GUERBERT (10.77)
    Suivi des établissements classés et organisation des commissions de sécurité.

  • Finances/Comptabilité : Olivier CHATTÉ (10.86) - Nadia JAMMOUL (10.91)
    Elaboration et suivi du budget, des opérations comptables, des inventaires et bilans, suivi des dossiers taxes et subventions.

  • Ressources Humaines : Ingrid CHAMPAGNE - (10.84)
    Dossiers du personnel (du recrutement à la retraite), gestion de la paie et de l’informatique.

  • Communication & Informatique : Frédéric LE BOZEC (10.87)
    Élaboration et diffusion des journaux municipaux, plans, mise à jour du site Internet, réseaux sociaux, relations presse, etc.

  • Relations publiques : Isabelle RODA (10.76)
    Agenda du Maire, fêtes et cérémonies, événements.

Plan de la commune

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version 2016