Un peu d'histoire…

/

  • Le Billard Club de buchelay

  • Comité départemental de Billard des Yvelines

Le Billard Club de Buchelay a été fondé en 1999 par une poignée de passionnés qui désiraient créer un club sur le Mantois.

Tout d’abord client d’une salle de billard commerciale de Mantes-la-Ville où les conditions de jeu étaient précaires, le club a ensuite été hébergé dans un local prêté par la CAMY et entièrement aménagé par les adhérents avec l’aide des sponsors.

Avec trois billards, cette salle a permis un vrai démarrage et l’organisation de premières compétitions.

En septembre 2004, le club s’installe à Buchelay, au sous-sol de la « Buscalide », bâtiment municipal qui héberge, par ailleurs, une crèche et un relais assistantes maternelles.


La salle, de plus de 250 m² comporte maintenant 6 billards et accueille des compétitions dans un cadre exceptionnel.

Renseignements
01 34 78 58 97

Première Flèche d'or pour le club

Sous l'égide de la ligue d'Ile-de-France et de Stéphane Nole, directeur technique régional, le billard Club de Buchelay a reçu dans ses locaux de la rue Gabriel-Péri, le Challenge de la Flèche d'or, samedi 2 mars. Une première dans notre région et en France.

Réservé aux nouveaux adhérents et débutants adultes, il a réuni vingt inscrits. Le challenge valorise par un diplôme la formation à l'initiation de notre sport au même titre que le Billard d'or réservé aux moins de 18 ans, détaille son président, Patrick Esposito.

Après une présentation et études des 20 points imposés le matin et une collation, l'après midi a été consacrée à l'épreuve de la réalisation de ceux-ci. Les concurrents avaient trois essais par figure et ils ont été notés en fonction du point réussi et de sa réalisation, par regroupement ou placement. Nous avons pu constater l'application et la volonté de réussite par chaque participant à cette compétition contre soit même, ajoutent les organisateurs.

Six participants ont obtenu le diplôme de la Flèche d'or. Le Billard Club de Buchelay, qui avait quatre inscrits, a eu le plaisir de voir Gabriel Bouvais arriver premier. Joël Arnoux et Michel Beaujou ont décroché leur flèche d'argent et Patrick Riva la flèche de bronze.

A l'issue de la remise des coupes et diplômes, Patrice Mesny, président de la Ligue Ile de France, a remercié le club pour son accueil et félicité l'ensemble des personnes de l'organisation et la réussite de cette première édition qui s'est achevée par le pot de l'amitié.

Gabriel Bouvais reçoit sa coupe des mains de Stéphane Nole, directeur technique régional

Mise à jour jeudi 7 mars 2013