Accéder au site tam-bus.fr

Quatre lignes d’autobus du réseau TAM, géré par la Communauté d’Agglomération de Mantes en Yvelines (Camy), desservent Buchelay. Les horaires détaillés sont disponibles sur le site bus-tam.fr

La Camy propose et organise les différents types de déplacements des habitants sur tout le territoire de l’agglomération. Elle a ainsi mis en place le réseau TAM en Yvelines et développe des solutions privilégiant les transports en commun en développant la complémentarité entre les différents modes de transport, notamment par les voies de « circulations douces ».

Plus d'infos sur bus-tam.fr


Son origine

La Communauté d’Agglomération de Mantes en Yvelines propose et organise les différents types de déplacements des habitants sur tout le territoire de l’agglomération. Elle a ainsi mis en place le réseau TAM en Yvelines et développe des solutions privilégiant les transports en commun en développant la complémentarité entre les différents modes de transport, notamment par les voies de « circulations douces ».

Pour la CAMY, restreindre le trafic automobile urbain en privilégiant l’offre de transports en commun et limiter les circulations de transit du cœur des villes est un objectif prioritaire tout comme offrir un service de transport à la carte (TAMY). Par ailleurs, la Communauté d’Agglomération de Mantes en Yvelines s’est engagée à suivre les orientations du Plan de Déplacements Urbains d’Ile-de-France (PDU), décliné en Plan Local des Déplacements (PLD). Encourager les habitants à adopter d’autres moyens de locomotion que la voiture passe en priorité par la mise en place d’un réseau de transports en commun performant.

C’est pourquoi, la Communauté d’Agglomération de Mantes en Yvelines est en perpétuelle recherche d’aménagements pour améliorer la qualité des transports urbains dans le Mantois : climatisation dans les bus, vidéo surveillance, système d’informations aux usagers en temps réel, nouvelles lignes, ouverture de TAM en Yvelines compte aujourd’hui 50 bus répartis sur 17 lignes qui desservent plus de 300 arrêts répartis sur le territoire de l’agglomération. Le réseau TAM en Yvelines transporte aujourd’hui plus de 20 000 personnes par jour.

  • 17 lignes de bus
  • 303 points d’arrêt
  • un service 7 jours sur 7 (sauf jours fériés)
  • 685 trajets par jour du lundi au vendredi de 4h46 à 00h41
  • 1,5 millions de kilomètres parcourus en moyenne par an

Plan du réseau

Vous avez la possibilité de télécharger le plan du réseau TAM 2013  au format PDF

Mise à jour mercredi 4 septembre 2013