Enlèvement des déchets

Pour connaître les jours de collecte des déchets (ordures ménagères, recyclables, végétaux, encombrants) de votre quartier, téléchargez le calendrier des collectes 2017 ci-dessous.

Téléchargez le calendrier 2017 des collectes des déchets de Buchelay

Les déchets d’emballage métalliques sont recyclés et peuvent être déposés dans le container du tri sélectif.

Des conteneurs enterrés destinés au verre et au papier sont situés sur le parking de la rue Pasteur et sur la route de Mantes, au niveau du Centre des arts et loisirs, route de Mantes, et Boulevard de Communauté, près du restaurant Del’Arte

Collecte des déchets végétaux

Horaires de collecte

Tous les vendredis, jusqu’au 30 novembre à partir de 13h. Collecte assurée les jours fériés.

Pour les déchets végétaux de taille importante : merci d’utiliser la déchèterie des Closeaux (lire ci-dessous)

Déchèterie des Closeaux

18 rue des Closeaux - 78200 Mantes-la-Jolie – Tél. : 01 30 94 19 10.

Horaires d’ouverture :

La déchèterie des Closeaux est ouverte du lundi au vendredi (sauf mardi, et jours fériés) de 9h à 12h et de 13h à 18h, le samedi de 9h à 18h, et le dimanche de 9h à 12h.

  • Accepte :
    les encombrants, l’électroménager, le papier, le carton, la ferraille, les métaux non ferreux, les végétaux, le bois, les gravats, les déchets toxiques, les néons, les batteries, le verre.
  • N’accepte pas : les ordures ménagères, les bouteilles de gaz, les produits à base d’amiante, les déchets médicaux hospitaliers.

Une distribution de compost a lieu tous les ans au début du Printemps sur la commune de Buchelay, devant la Mairie (renseignements en Mairie)

Feu

Nous rappelons qu’il est interdit de faire brûler ses déchets végétaux (et autres) dans sa résidence. Une collecte des déchets végétaux est organisée tous les vendredis à partir de 13h, il est également possible de se rendre à la déchetterie.

Renseignements

Service Collecte (SOTREMA) :01 30 98 36 40

SERVICE Conteneur (SOTREMA) : 0 800 40 36 40 (Numéro vert)

En cas de difficulté concernant vos bacs et pour les habitants qui n’auraient pas encore de bac, appelez le 0 800 40 36 40 (Numéro vert)